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Expert-comptable & Google My Business : Booster son référencement local

Optimisez votre visibilité locale en tant qu'expert-comptable avec Google My Business. Découvrez comment renforcer votre référencement pour attirer de nouveaux clients.

Booster son référencement SEO
Expert-comptable & Google My Business : Booster son référencement local

Être 1er sur Google Maps : Référencement local

Je ne parle pas ici de devenir le premier site web sur Google ni d'optimiser simplement votre SEO ; je parle ici d'optimiser votre référencement local, c’est-à-dire votre fiche Google My Business, qui est référencée sur Google Maps.

Google My Business représente un outil puissant pour les experts-comptables, notamment pour ceux situés en région, où la concurrence est souvent moins intense comparée aux cabinets basés dans des grandes villes comme Paris.

Cependant, même à Paris, il est tout à fait possible de se démarquer. Prenons l'exemple de mes recherches sur "Expert-comptable Paris" et "Expert-comptable autour de moi", des requêtes classiques pour quelqu'un à la recherche d'un professionnel à proximité. Trois points se dégagent clairement :

  • Certains experts-comptables ont intelligemment intégré leur spécialité directement dans leur nom, ce qui les rend plus visibles dans les résultats.
  • Il est donc tout à fait possible d'être bien référencé à Paris même avec peu d'avis !

Place à la pratique

Pour commencer, faites une recherche des mots les plus recherchés sur Google Trends

Vous pouvez ainsi comparer deux requêtes pour vous positionner sur les mots-clés les plus recherchés et pertinents pour votre activité. Ici, "Expert comptable Paris" est beaucoup plus pertinent que "Expert comptable autour de moi".

Une fois les requêtes cibles définies, vous devez les intégrer dans votre fiche Google My Business.

Passez donc du nom de votre cabinet à Cabinet X - expert-comptable en (requête cible).

Ensuite, maximisez toutes les opportunités d'optimisation à votre disposition et donner le maximum d'informations. Une attention particulière doit être donnée à ces deux éléments :

  • La catégorie de votre activité (utilisez les meilleures requêtes comme précédemment)
  • Les services proposés (pareil, utilisez Google Trend ou SEM Rush pour intégrer des mots-clés performants)

Partir à la pêche aux avis !

Pour promouvoir votre entreprise, il est essentiel d'inviter vos clients, connaissances et partenaires à laisser des avis sur votre fiche Google, et veillez à répondre à ces avis.

À la fin de chaque prestation, encouragez vos clients satisfaits à attribuer 5 étoiles à votre entreprise sur votre fiche Google. Si vous souhaitez garantir leur satisfaction avant de solliciter un avis, vous pouvez créer un formulaire de satisfaction à l'aide d'outils comme Typeform ou Tally. En leur demandant de noter leur expérience avec un 10/10 sur le questionnaire, vous pourrez ensuite leur envoyer un lien pour laisser un avis sur votre fiche Google. Si leur évaluation est inférieure à 10/10, prenez contact avec eux pour discuter de leur expérience et résoudre d'éventuels problèmes.

Pour assurer le coup, envoyez directement un lien pour ajouter un avis comme ceci :

À vous de jouer !

Je reste à votre disposition pour vous accompagner si nécessaire. J'espère que ce format vous plaît, n'hésitez pas à m'en faire part.